Accueil / RessourcesWebthèque / Professionnels /Comment bien gérer sa boîte mail ?

Comment bien gérer sa boîte mail ?

Nous sommes tous submergés chaque jour de nombreux mails. Entre les mails importants à traiter et les publicités que nous devons supprimer une par une, par manque de temps pour cliquer systématiquement sur le lien « se désabonner ». Résultat : nous nous retrouvons avec des boîtes mails surchargées. De plus, outre la lourdeur de gestion, saviez-vous qu’une boîte mail surchargée n’est pas écologique ?

Quelques conseils

Toutes les heures, environ 10 milliards de mails sont envoyés dans le monde !

Cela comprend les mails que nous envoyons et tous les mails reçus dont les mails publicitaires.

Cette quantité astronomique de mails consomme énormément d’énergie car chaque boîte mail est stockée dans des serveurs informatiques. Ces serveurs consomment d’autant plus d’électricité que le nombre des mails stockés dans la boîte mail est important.

Dans le monde entier, les spams utiliseraient autant d’énergie que plus de 2 millions de foyers américains annuellement !

Quelques astuces suffisent pour gérer efficacement et rapidement sa boîte mail :

 

  • Réduire le nombre de destinataires. Cibler les destinataires du mail et éviter de faire «répondre à tous» lorsque le sujet ne l’exige pas.
  • Optimiser le poids des pièces jointes. Penser à compresser ses fichiers avant de les envoyer et supprimer les pièces jointes de sa boîte après les avoir enregistrées sur son ordinateur.
  • Nettoyer régulièrement sa boîte mail
Cleanfox est un logiciel gratuit qui fonctionne sur PC et sur mobile. Il vous permet de supprimer automatiquement en 1 clic les centaines de mails, spams et newsletters que vous ne lisez pas !

Cleanfox fonctionne avec tous les services de messagerie (gmail, hotmail, live, outlook, orange, yahoo, MSN, sfr, free…). En un rien de temps, vous êtes connecté à Cleanfox et pouvez commencer le nettoyage.

 

Il vous suffit de le connecter à votre boîte mail, juste après avoir installé le logiciel sur votre PC ou sur votre smartphone. Ensuite, il faut indiquer quels mails vous souhaitez garder et lesquels vous souhaitez supprimer. L’application a déjà conquis plusieurs milliers d’utilisateurs !

Plus d’informations sur le site https://www.cleanfox.io/fr/

Sources

  • http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/13/20005-20160913ARTFIG00097-nettoyer-votre-boite-mail-peut-sauver-la-planete.php