Accueil / L’association / Qui sommes-nous ?

Horizon Multimédia

Association située à La Valette du Var

Horizon Multimédia, association créée en 1996, mène des actions de formation et d’animation Multimédia en direction de tout type de publics, sur la région PACA.

Considérant la place grandissante des Technologies de l’Information et de la Communication dans notre société, elle développe tous types d’actions favorisant l’accès à ces outils qui modifient nos pratiques dans l’ensemble des domaines de la vie quotidienne, professionnelle, culturelle et sociale.

Horizon Multimédia met toujours l’accent sur l’importance du contenu et la dimension territoriale des projets, gardant pour constante une approche pédagogique et partenariale dans les différentes missions qu’elle engage et réalise.

Titulaire d’un agrément « Organisme de formation » par la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, elle propose ses formations aux salariés d’entreprises, aux demandeurs d’emploi et aux particuliers.

Depuis ses débuts, l’association Horizon Multimédia, de part son expertise et ses engagements, s’est construite une solide réputation dans toute la région PACA. Grâce à cela, l’association dispose  du label E.R.I.C qui fait parti du programme Espaces Régionaux Internet Citoyen. L’objectif de ce programme est de développer en région Provence-Alpes-Côte d’Azur l’accès public à Internet, et ainsi de faciliter l’appropriation des usages des Technologies d’Information et de Communication (TIC) par l’ensemble de la population.

Une équipe de professionnels

Une expertise reconnue

Michelle Blain
Directrice