Accueil / Formations / Professionnalisantes / Les usages médiatiques et numériques

La formation : Les usages médiatiques et numériques

Formation précédente

Aujourd’hui, la quasi-totalité des jeunes français a un accès à internet, possède un smartphone, fait partie d’un réseau social et joue à au moins un jeu vidéo. Mais comment utilisent-ils ces outils ? Quel est l’impact sur leur santé ? Que faire face à des jeunes de plus en plus autonomes dans un monde virtuel comportant ses risques et ses dérives ? Force est de constater que si les adolescents sont de plus en plus à l’aise avec les outils numériques, ils ne mesurent pas toujours les conséquences sur leur vie émotionnelle et sur leur santé.

Formation suivante

Notre projet

Horizon Multimédia vous propose une à deux journées de formation autour de la prévention des conduites à risques liées à l’utilisation des outils numériques. Chaque journée sera construite selon vos besoins et abordera plusieurs thématiques, chaque thématique étant organisée selon la logique « état des lieux, enjeux, conseils et outils de prévention » avec pour fil conducteur l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

Méthodes et outils

Tour de table, échanges avec les participants, exposés théoriques, démonstration, exposé des outils et méthodes, ressources et synthèse.

Télécharger la fiche d’action

Modalités d’inscription

Public visé

Cette formation intéresse les personnels du champ de la santé, de l’éducation et de la prévention.
Formation maintenue à partir de 10 participants.

Coût : 600 euros

Horaires

1 session d’une journée de formation de 7 heures, aux horaires suivants : 9h-12h30 et 13h30-17h, composée d’un module obligatoire d’une heure, d’un choix d’un module de 3h et d’un module de 2h (accueil des participants, évaluation et clôture de la journée : 1h).

Départements Dates
Var 11.12.2018
Alpes maritimes 15.01.2019
Bouches du Rhône 26.03.2019
Vaucluse 26.04.2019
Alpes de haute Provence 14.05.2019
Inscription