En 17 ans, le nombre de joueurs en France a augmenté de 31% *. Démocratisation d’Internet, des smartphones mais aussi des jeux vidéo qui, aujourd’hui, sont présents dans bon nombre de foyers. Mais alors que peut-on faire en tant que parents face à ce changement social et technologique ?

Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), membre du collectif PédaGoJeux, a publié un Guide sur la signalétique PEGI. Il retrace l’histoire de la signalétique, son fonctionnement, explique le dispositif de classification et aborde le système de contrôle parental.

En complément, le guide donne la parole à PédaGoJeux pour présenter son programme d’accompagnement des parents mis en place depuis 10 ans.

Très complet, ce guide permet de bien comprendre la signalétique pour mieux l’utiliser et mieux accompagner ses enfants dans cet univers.

Voir le guide ici

*étude SELL/MEDIAMETRIE « Les Français et le jeu vidéo  », réalisée sur Internet du 06 septembre au 1er octobre 2018, auprès d’un échantillon de 2 856 internautes de 10 ans et plus.