Dans le cadre de sa mission d’éducation numérique dans les lycées, Horizon Multimédia s’est déplacé au lycée Bonaparte de Toulon afin de sensibiliser plusieurs classes de 1ère sur les risques du numérique. Par le biais de vidéos, témoignages, chiffres clés et échanges avec les élèves, les intervenants ont pu leur apporter des informations pertinentes sur des sujets comme le cyber-harcèlement, l’usurpation d’identité, et autres méfaits du numérique. Dans l’ensemble les élèves ont étés satisfaits de l’intervention, qu’ils ont trouvé efficace et bénéfique…

L’intervention fut très intéressante et pertinente. Celle-ci nous a sensibilisés de façon ludique sur les dangers du numériques, nous avons tous pu échanger avec les intervenants dans la bonne humeur et nous serons grâce à eux plus méfiants à l’avenir.

L’équipe en a profité pour effectuer un rapide sondage auprès des élèves sur la question du temps passait sur tous les écrans confondus (smartphone, ordinateur, tablette et TV) sur une journée (semaine et week-end). Ce dernier a révélé en moyenne un temps estimé à 7 heures un jour de semaine contre 11 heures un jour de week-end, des chiffres assez impressionnant qui prouve bel et bien l’addiction des jeunes aux écrans numériques…